A propos

Ce blog est-il pour vous ?

  • Vous êtes un solo entrepreneur et vous souhaitez recruter votre première recrue (salarié ou Freelance) mais vous ne savez pas par où commencer ;
  • Vous êtes un entrepreneur qui souhaite connaitre toutes les clés légales, managérielles et financières pour recruter de façon sereine ;
  • Vous avez déjà des salariés mais vous vous rendez compte que vous n’êtes pas formés sur comment bien recruter et comment gérer vos salariésau quotidien ;

Alors, ce blog est fait pour vous ! Mes articles expliqueront avec simplicité :

  • Comment recruter de façon sereine ;
  • Comment fidéliser ses salariés pour augmenter son chiffre d’affaires ;
  • Comment déléguer pour faire évoluer son business ;
  • Comment ne plus avoir peur des prud’hommes ;
  • Comment nouer une relation durable avec ses salariés pour développer son image de marque mais surtout pour apporter du bien-être à vos salariés ;
  • Des notions techniques en droit, en comptabilité et en ressources humaines ;
  • Des grands principes qui vous permettront de comprendre comment gérer ses salariés.

NB : Les articles avec des informations juridiques s’adressent uniquement aux entreprises françaises.

Qui suis-je ?

Emmanuelle Chegrane  Fondatrice @mafuturerecrue

En bref

Après un parcours dans des cabinets d’expertise-comptable pendant quatre ans, je décide en novembre 2018 de créer @mafuturerecrue et de me consacrer à une passion : aider le plus grands nombreux d’entrepreneurs à connaitre les clés pour savoir recruter ses employés.

Des informations complémentaires sur mon parcours professionnel, je vous invite à visiter mon profil Linkedin via ce lien cliquez-ici.

Mon parcours

Je m’appelle Emmanuelle Chegrane. J’ai 26 ans et toutes mes dents. J’ai obtenu d’une double licence en comptabilité et en gestion de la paie.

J’échoue en 2017 à l’obtention de mon master de comptabilité.

Bolivie – Lac Titicaca

Pendant mes activités de salarié, je me rends compte qu’il y a de réels besoins en terme de ressources humaines chez les très petites entreprises.

Au bout de quatre ans d’activités professionnelles en alternance s’en ai fini, je décide de tout lâcher et de partir voyager.

Je suis épuisée à la limite du burn-out. Je ne comprends pas le management en entreprise.

Cette vie de salarié, telle quelle est conçue aujourd’hui n’est pas faite pour moi.

Je décide donc me tourner vers l’entrepreneuriat et de créer ma propre entreprise dans les ressources humaines en été 2018.

Quelques mois plus tard, je crée ce blog @mafuturerecrue !

Je suis passionnée par : l’entrepreneuriat, les voyages, la psychologie, l’enseignement mais également le blogging (vous l’aurez compris :))!

Pourquoi mafuturerecrue.com ?

En créant ce blog, j’ai eu envie de pallier à une incohérence flagrante en terme d’information dans le domaine des ressources humaines en France.

Il n’existait pas d’information accessible et gratuite pour les très petites entreprises pour leur apprendre comment bien recruter (des salariés pour des free-lances). Or les micros entreprises – c’est-à-dire comptant moins de 10 salariés – employaient en 2015 2,4 millions de salariés en équivalent temps plein (ETP).

La plupart des blogs de ressources humaines s’adressent à des entreprises d’une taille moyenne. Elles disposent déjà d’un service de ressources humaines ou d’une équipe conséquente.

Il est impossible pour les entrepreneurs non formés aux ressources humaines de comprendre les  conseils communiqués. De fait, ils ne sont donc pas applicables en l’état.

En outre, ma volonté de créer ce blog provient du fait que le coût d’une agence de recrutement est de plusieurs milliers d’euros !!!

Ce blog est né de mon envie de :

  •  partager mon savoir-faire et mes compétences afin d’aider les très petites entreprises (entrepreneur solo et entreprise de moins de 10 salariés) a bien recruté et à gérer leurs salariés au quotidien en leur donnant des informations gratuites et facilement compréhensibles.
  • changer les mentalités dans l’entreprise française concernant le management pour apporter du bien-être et de la satisfaction aux salariés.

Me contacter ?

Je vous invite à remplir le formulaire de contact, cliquez-ici.

Retrouvez-moi également sur les réseaux sociaux @mafuturerecrue :